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PROTOCOLE SANITAIRE COVID -19

Ce protocole spécifique pour Arbenn kayak & Paddle vient compléter les préconisations nationales. Il est à réévaluer fin juin 2020 en fonction de l’évolution sanitaire.

 

Accès au local / Accueil :

- Une seul personne à la fois entre avec port du masque et ou une distanciation physique quand le client n’a pas de masque et ou  communication derrière une paroi vitré.

- Gel hydro alcoolique mis à disposition avant de remplir le contrat et pour le règlement.

- Un crayon par client qui est désinfecté après utilisation.

 

 

Règlement :

- Les pratiquants préparent l’appoint ou payent par chèques afin d’éviter des échanges de monnaie. L’argent est mis dans une boite et manipuler une fois par semaine.

- Le lecteur CB est protégé d’un plastique pour être désinfecté entre chaque paiement.

- Virement et paiement sur internet  possible.

 

 

Gestes de protection :

- Port du masque à terre, lorsque la distanciation n’est pas possible.

- Port du masque par le professionnel et les pratiquants sur le parking lors de la distribution et le rangement du matériel. (à changer toutes les 4 heures )

- Gel hydro alcoolique mis à disposition à l’entrer de l’accueil .

 

 

HYGIÈNE DES LOCAUX  :

- Nettoyage renforcé des locaux au savon (les tensioactifs détruisent l’enveloppe lipidique du virus le rendant inactif) et désinfection des surfaces en contact avec les mains (poignées de portes,, matériel nautique) à l’aide d’un produit respectant la norme virucide EN14476 ( EcoSterix)

- Aération régulière, porte ouverte

 

Nombre maximum de personnes par groupe :

- Groupe maximum de 9 personnes ce nombre peut être ré évaluer à la baisse, selon la météo,  le niveau, le lieu de pratique.

 

 

Préparation du matériel :

- Privilégier le matériel personnel. Amener sa bouteille d’eau, sa serviette, qui resteront dans le véhicule du pratiquant.

- Aucun sac et effets personnels sont déposés dans le local, ils restent dans le véhicule du pratiquant.

- Les pagaies, gilets (EPI : équipement individuel de protection)  leash et combinaisons pour le Paddle sont disposés par le professionnel à l’extérieur à une distance de 2 m. Chaque personne prend son matériel individuellement.

- Portage des kayak et planches à 2 à ( chaque extrémité) pour les amener sur la plage.

- Chaque personne garde son matériel du début de la séance jusqu’à la fin.

 

 

Distances de sécurité à terre.

- Briefing rapide, en respectant 4 m carré entre chaque pratiquant, sur la plage ou la cale, mise à l’eau en respectant les distances physiques.

- Aide entre le professionnel et l’élève pour aider à l’embarquement sans face à face et avec une distance d’un mètre minimum.

- Disposition des kayaks et  planches à 2 m les unes des autres sur la plage avant l’embarquement.

 

 

Distances de sécurité sur l’eau :

- Le professionnel a un masque à sa disposition s’il doit intervenir en situation d’urgence auprès d’une personne qui chute et qu’il doit  l’aider à remonter à bord.

- 5 m entre 2 pratiquants.

- Lors des consignes collectives, les pratiquants restent à 5 m les uns des autres.

 

 

Retour à terre :

- Le pratiquant sort de l’eau directement après sa pratique et ramène son matériel seul ou à 2 en haut de la plage ou sur la cale, en respectant les distances physiques.

- Rangement du matériel : les pratiquants enlèvent les EPI et les mettent ensuite dans un sac/bac prévu à cet effet spécial « EPI ou combinaisons utilisées ».

- Les pagaies et leash sont mis dans un endroit dédié pour être désinfecté.

 

Désinfection du matériel :

- Le professionnel désinfecte les Kayak / planches et pagaies entre chaque groupe.

- Les groupes ne se croisent pas.

- Les EPI / combinaisons , leash et sacs utilisés sont désinfectés par pulvérisation d’EcoSterix ( biodégradable à 96%)  et laissé séchés à l’air libre durant 24 h  avant de les réutiliser.

 

Clefs de voitures / cautions :

- Privilégier les sacs étanches à prendre avec soi sur l’eau.

- A défaut, les clefs des voitures sont désinfectées et accrochées à des clous individuels, afin d’éviter tout contact entre elles. Chaque pratiquant dépose sa clef sur le clou.

- Le support à clefs est désinfecté avant et après chaque séance.

 

Affichages  :

- Le protocole spécifique ci joint.

- Les consignes préconisées par la FFCK.

- La liste des gestes barrières préconisés par les directives nationales.

- Les 10 règles d’or édictées par la fédération française de cardiologie.

- Les numéros d’urgence.

- La carte pro du professionnel.

 

 

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